Saint Paul Montligeonnaise : site officiel du club de foot de COMBLOT - footeo

60 ans de la SPM

60 ans de la SPM

Samedi 26 juin 1993,au stade René Malherbe,la SPM avait convoqué les anciens du club pour fêter le 60 ème anniversaire de la SPM.

Avec quelques footballeurs plus jeunes on parvint à former deux équipes qui,au cours de deux mi-temps de 30 minutes ( le souffle etait court par cette chaleur)s'en donnèrent à coeur-joie pour retrouver les gestes que les joueurs avaient au club montligeonnais il y a........quelques années.

 

Arbitré par Bernard Souvray,arbitre du district de l'Orne,ce match vit la victoire des "rouges" ( où l'on comptait un peu plus de jeunes)face aux "blancs".

On nota deux égalités ( 1-1 et 2-2 ) mais les "rouges" ( une couleur inhabituelle à la Chapelle!!!!!!!!!)faisaient la différence à quelques minutes de la fin.Un coup de sifflet qui en soulagea plus d'un..........

Après une douche réparatrice,tout le monde se retrouvait à la salle omnisports où une surprise était réservée à René Malherbe,ce dernier ayant bien sûr donné le coup d'envoi du match.

Le jeune président Lionel Beillard évoqua ensuite la carrière de René Malherbe,toujours présent au club 60 ans après la création de la Saint Paul.

Joueur dès l'âge de 14 ans,licencié à Montligeon à 16 ans en 1932,il passa par bien des postes : joueur de champ,gardien de but,arbitre et enfin son plus long mandat,celui de secrétaire du club de 1945 à 1991,soit plus de 45 ans!!!!!!!!!!

Un reccord sans doute(...)

Puis déclarant officiellement René Malherbe président d'honneur,le president de la SPM évoqua de nombreux messages de félicitations qu'il avait reçu avant de lui remettre une plaque-souvenir,cependant que Mme Pennequin ( Maire Adjoint )avait le plaisir d'offrir "l'histoire du football" en deux volumes,une littérature sportive que le président d'honneur de la SPM saura apprécier.......... 

 Très ému,et surpris,l'ami René ne savait comment remercier tout le monde,évoquant au passage quelques souvenirs de sa longue carrière sportive....

Notamment un certain match qu'il arbitrait à Moussonvilliers où il faillit se faire étrangler!

Au cours du vin d'honneur qui suivit,tous les présents tinrent à féliciter René Malherbe que la commune de la Chapelle-Montligeon a voulu honorer en donnant son nom au stade il y a déjà quelque temps.

Un terrain qu'avec quelques copains,dans les années 30,il contribua à aménager en dégageant la carrière de sable.Et cela à la main,bien sûr.......

 

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
4-7
CROUTTES AG / SPM 2 plus de 2 ans
CROUTTES AG / SPM 2 : résumé du match plus de 2 ans
2-2
LA F.FRESNEL / SPM 2 plus de 2 ans
LA F.FRESNEL / SPM 2 : résumé du match plus de 2 ans
1-1
SPM 2 / ITON F. CHAND plus de 2 ans
SPM 2 / ITON F. CHAND : résumé du match plus de 2 ans
2-0
REMAL/MOUT FC / SPM 2 plus de 2 ans
REMAL/MOUT FC / SPM 2 : résumé du match plus de 2 ans
0-3
LE THEIL US / SPM 1 plus de 2 ans
LE THEIL US / SPM 1 : résumé du match plus de 2 ans
2-0
ESP CETONNAIS / SPM 1 plus de 2 ans
ESP CETONNAIS / SPM 1 : résumé du match plus de 2 ans
1-3
FORGES RADON VH ES / SPM 1 plus de 2 ans
FORGES RADON VH ES / SPM 1 : résumé du match plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur

Reprenez en main le site de votre club !

20 novembre 2017 16:00 par L'équipe footeo

Reprenez en main le site de votre club !
Ce site est inactif depuis plusieurs mois, reprenez-le en main très facilement. Lire la suite