Saint Paul Montligeonnaise : site officiel du club de foot de COMBLOT - footeo

Histoire du club

HISTORIQUE

La Saint Paul Montligeonnaise ( Section football ) est née officiellement au cours de l'été 1932,à l'initiative de MM. Emile Richard,Marcel Barbet,père et beau-père de notre maire actuel.

Il faut savoir qu'à cette époque,une vingtaine de jeunes ( apprentis à l'imprimerie de Montligeon ) habitant tous ensemble la pension de famille,n'avait guère de loisirs à se mettre sous la dent !

Seul,un vélo,permettait la promenade et les déplacements à Mortagne.

Deux mordus du football décidèrent de frapper un grand coup et de contacter le curé de la paroisse!

Ce ne fut pas une mince affaire!

Car connaissant le père Lemée,ils eurent bien peur d'être vite éconduits!

Mais ce dernier,les écoutera et après 2 heures de dialogue,ils tombèrent d'accord pour que le football naisse à la Chapelle Montligeon.

Le plus dur était fait!

Suite à cette entrevue,une première réunion permit la constitution d'un bureau qui établit des statuts,aussitôt expédiés à la sous préfecture de Mortagne pour homologuation!

Monseigneur Lemée : l'instigateur

M Barbet : Le premier secrétaire

M Richard : Le premier capitaine

Trois personnages qui sont à l'origine de ce qui va être-et demeure-une longue histoire!

1932-1933

Sera une année de transition !

Le club disputera plusieurs matchs amicaux,le bureau de son côté s'occupera des formalités à remplir pour l'affiliation de la SPM à la FFF,à la ligue de Football de Normandie et en ce qui nous concerne - à l'époque - au district de Normandie centrale.

1933-1934

Début officiel en championnat et création du sous district de Mortagne.

Le club remporte pour ses débuts,le championnat de 2ème division.

1934-1935

Même scenario!

Le club remporte le championnat de 2 ème division et reçoit comme l'année précédente , un diplôme.

1935-1936

Début plus modeste par suite de départs à l'armée,mais avec beaucoup de volonté,le club reprend le contrôle des opérations et remporte à nouveau le titre de champion!

Ca devient une habitude.

Il faut dire que les pensionnés s'entrainent durement et ont une discipline de vie qui débouche sur de tels résultats!

1936-1937

Apotheose!!!!!!!!!!!!!!!!

La SPM joue en promotion et termine pour cette première année à la 2ème place

1937-1938

Les résultats du championnat de Promotion sont les suivants :

Equipe première : deuxième

Equipe réserve : dernière

Deux sélections régionales font appel à nos joueurs ainsi que la sélection du sous district de Mortagne

Mr Louis est nommé entraineur des équipes

1938-1939

Toujours en Promotion,la SPM se classe encore deuxième derrière la vedette de Boisthorel

Malheureusement la réserve se classe encore dernière.

Avec la guerre,c'est la fin d'une belle époque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1939-1940 / 1940-1941 / 1941-1942

Seuls,quelques matches amicaux.

Il y a trop d'absences à déplorer

1943-1944 / 1944-1945

Aucune activité sportive par suite des départs en Allemagne comme requis ( travailleurs déportés ) de la plupart des jeunes !

1945-1946

Le début de saison voit le retour des prisonniers et des déportés du travail animés d'un véritable esprit sportif que l'on aurait pu craindre entamé après une si longue absence.

Le bureau leur dit sa joie de les avoirs retrouvés et leur adresse la bienvenue à TOUS.

SPM61 vient de remporter le trophée 500000 visites 5 mois
SPM 1 / ESP.F.C. CONDEEN S/H plus de 3 ans
SPM 1 / ESP.F.C. CONDEEN S/H et SPM 2 / MOUSSONVIL.US : résumés des matchs plus de 3 ans
SPM 2 / MOUSSONVIL.US plus de 3 ans
LE PIN GAR.US / SPM 2 plus de 3 ans
LE PIN GAR.US / SPM 2 : résumé du match plus de 3 ans
SAISON 2020-2021 : nouvelle photo plus de 3 ans
SAISON 2020-2021 plus de 3 ans
SPM 1 / U.S. THEILLOISE plus de 3 ans
SPM 1 / U.S. THEILLOISE et SPM 2 / ITON FC : résumés des matchs plus de 3 ans
SPM 2 / ITON FC plus de 3 ans
AS MAGNY LE DESERT / SPM 1 plus de 3 ans
AS MAGNY LE DESERT / SPM 1 : résumé du match plus de 3 ans
VEDETTE DE BOISTHORE / SPM 2 plus de 3 ans
VEDETTE DE BOISTHORE / SPM 2 et U.S. MORTAGNAISE / SPM 1 : résumés des matchs plus de 3 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

Reprenez en main le site de votre club !

20 novembre 2017 16:00 par L'équipe footeo

Reprenez en main le site de votre club !
Ce site est inactif depuis plusieurs mois, reprenez-le en main très facilement. Lire la suite